Rentrée des classes # 3 : Mes comptines préférées

©Méli-Mélo de livres

Qu'il donne envie de fredonner et de chanter ce bel opus de comptines !

Avec le retour de l'école, les tout- petits vont se remettre à chanter  ce beau patrimoine.
Une transmission indispensable.que les enseignant(e)s continuent à faire vivre durant ce temps de la petite enfance si sensible aux sonorités.

Les éditions Didier jeunesse ont eu la très bonne idée, a l'occasion de la refonte de la collection Pirouette, de réunir dans ce joli volume 13 comptines avec le CD audio s'il vous plait et c'est vraiment le plus ! Avec toujours cette exigence dans la mise en page, dans l'instrumentalisation et les voix, un régal !

Une bonne prise en main, des illustrateurs de renom, des comptines connues mais avec des couplets moins connus aussi, ce qui fait qu'on est également dans la découverte.

Des comptines sur le temps qui passe et le rythme des saisons, comme autant de repères pour les tout-petits.

Idéal pour la voiture en tous cas, perso, je ne m'en prive pas.
Et je ne vais pas me priver de l'offrir, ça tombe bien, une nouvelle naissance dans la famille en juillet !

Pour en écouter des extraits

Mes comptines préférées
Collectif
Didier jeunesse

Commentaires